La soupe aux oreilles

Ce kit pédagogique sur l’audition est inspiré d’une pièce de théâtre, la soupe aux oreilles,spectacle d’1 heure à destination du jeunNouvelle imagee public (CE2-5ème) . Il est composé  d’ un CDRom contenant des fiches pédagogiques, le texte  de la pièce et les chansons du spectacles.
« La soupe aux oreilles », met en scène la rencontre explosive entre une sorcière experte en potions sonores et un jeune rocker inconscient.: Cranio est un jeune guitariste persuadé que le rock « c’est à fond ou bien cela ne vaut pas la peine ».
Il est venu se réfugier dans une arrière-salle des cuisines du château, le seul endroit qu’il ait trouvé pour jouer de la guitare électrique sans déranger personne.
Or il est arrivé sans le savoir dans le repaire d’une sorcière experte en potions sonores dont elle seule a le secret. Ce jour-là, la sorcière doit préparer une potion bien particulière, une potion destinée à rétrécir les oreilles du prince, trop grandes au goût de la princesse.
Il lui manque justement un ingrédient très spécial : «le premier acouphène survenu dans l’oreille d’un jeune rocker inconscient après une overdose de décibels». L’arrivée de Cranio est une aubaine pour la sorcière sans scrupules…

GLASMAN L., Paris : les Passeurs d’onde, 2005.

Disponibilité : Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) 67 et 68

En ligne : http://www.lespasseursdondes.com/#/la-soupe-aux-oreilles/3865511

 

Les commentaires sont fermés.