Hygiène personnelle. Boîte à outils pédagogiques pour sensibiliser aux différentes questions d’hygiène personnelle

hygnoticeDestiné à répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, cet outil présente les règles de base simplifiées de l’hygiène personnelle. Il propose des activités ludiques afin de faire prendre conscience de la nécessité d’avoir une bonne hygiène personnelle et, si tel n’est pas le cas, des conséquences que cela implique pour soi et pour les autres. L’outil est construit autour de différents supports qui permettent de décliner 8 thématiques de l’hygiène personnelle : hygiène générale, hygiène corporelle, hygiène des cheveux, hygiène du nez, hygiène des dents, hygiène des mains, hygiène des pieds, hygiène des vêtements.
L’outil comprend un dépliant de présentation, huit carnets de l’animateur, un DVD de séquences vidéo, 169 cartes. Chaque carnet offre une fiche pédagogique (objectifs, apports théoriques), et une fiche d’activités qui propose diverses séances à mettre en place (cadre méthodologique, déroulement de la séance, quiz).

Fédération Bruxelloise des Entreprises de Travail Adapté (FEBRAP), BATACLAN, Association Bruxelloise pour le Bien-Etre au Travail (ABBET). Bruxelles : Fédération Bruxelloise des Entreprises de Travail Adapté (FEBRAP), 2014.

Public : migrant, personne en situation de handicap, population précaire

Disponibilité : Espace Régional Documentation Mulhouse (ERD Mulhouse) et bientôt Strasbourg (ERD Strasbourg)

En ligne

Les commentaires sont fermés.