Rapport relatif à l’éducation à la sexualité. Répondre aux attentes des jeunes, construire une société d’égalité femmes-hommes

rapportsexLe Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCE) a rédigé ce rapport relatif à l’éducation à la sexualité. Il appelle les pouvoirs publics à adopter un plan national d’actions sur l’éducation à la vie affective autour de 30 recommandations réparties dans 4 grandes priorités : mieux connaitre et reconnaitre la sexualité des jeunes – renforcer de manière ambitieuse la politique interministérielle d’éducation à la sexualité ; organiser, financer, évaluer et renforcer la visibilité de l’action de l’Education nationale en matière d’éducation à la sexualité ; responsabiliser les espaces clés de socialisation des jeunes hors-école pour prendre en compte leur parcours de vie.

BOUSQUET D, LAURANT F., COLLET M, Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCE). Paris : Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCE), 2016.

Public : professionnel

Disponibilité : Espace Régional Documentation Mulhouse (ERD Mulhouse) et bientôt Strasbourg

En ligne

Les commentaires sont fermés.