3 critères de qualité pour promouvoir la santé des enfants et des jeunes en milieu scolaire. Guide à l’usage des établissements

3critrespromosteLes professionnels de l’éducation mènent régulièrement des projets en éducation et promotion de la santé auprès des élèves qu’ils accueillent. Afin de les épauler dans leurs démarches, ce guide présente trois critères de qualité reconnus, favorisant la réussite d’une action. Le premier critère consiste à encourager la participation et à développer l’empowerment des élèves ; le second à favoriser le partenariat à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement scolaire et, le troisième, à s’appuyer sur des références solides avant de s’engager dans une action. Le guide pressente des modalités d’intervention possibles illustrées par des exemples concrets. Il insiste sur l’importance qu’afin d’être efficients, les projets en promotion de la santé doivent se construire en lien avec les besoins et priorités de santé publique du territoire et poursuivre l’objectif de développer des compétences favorables à la santé.

TERRET T., DE CADEVILLE O., Pôle régional de compétences en éducation et promotion de la santé Bretagne. Rennes : Pôle régional de compétences en éducation et promotion de la santé Bretagne, 2017.

Public : professionnel

Disponibilité : Espace Ressources Documentaires Mulhouse (ERD Mulhouse) et bientôt Strasbourg (ERD Strasbourg)

En ligne

Les commentaires sont fermés.